Collecte des bacs jaunes – recyclables

Janvier 2021

Les communes de Besné, Donges, Montoir de Bretagne, la Chapelle des Marais, St-André des Eaux, St-Joachim, St Malo de Guersac sont collectées une semaine sur deux. C’est-à-dire que certains secteurs de ces communes sont collectés en semaine paire et les autres en semaine impaire.

Or exceptionnellement :

• l’année 2020 se termine sur une semaine impaire (N° 53)
  • l’année 2021 débute également sur une semaine impaire (N°1).

Le fait que deux semaines impaires se jouxtent vient perturber l’organisation des collectes de déchets recyclables.

C’est pourquoi,  la CARENE a décidé de :

• collecter L’ENSEMBLE des secteurs  des semaines paires et impaires,  la 1ère semaine de janvier
  • et de reprendre l’alternance des collectes  dès la semaine 2. C’est-à-dire que les secteurs en semaine paire seront collectés dès la semaine 2, et seuls les secteurs en semaine impaire seront collectés la semaine 3.