Actualités Besné 44
Retour sur toutes les actualités

Covid-19 : Aides aux entreprises

Afin de compléter les dispositifs mis en place par l’Etat et la Région Pays de la Loire, la CARENE, les villes de l’Agglomération et ses partenaires ont pris plusieurs mesures et initiatives pour accompagner au mieux les entreprises pendant la crise.

Votre interlocuteur dédié à la CARENE :  Yoann Sauget, chargé de mission développement économique |  saugety@agglo-carene.fr | 07 86 72 60 38

Lien vers les démarches en ligne

Un accompagnement gratuit sur mesure

Afin de venir concrètement en aide aux commerçant·es, artisan·es, chef·fes d’entreprises affecté·es par la crise économique actuelle, l’Agglomération de Saint-Nazaire met en place un nouveau dispositif gratuit d’accompagnement sur mesure.

> 02 49 92 92 01
info@cilsn.asso.fr

> A télécharger. La fiche explicative sur le nouveau dispositif gratuit d’écoute et de conseil 

Suite aux annonces du Président de la République du 28 octobre dernier, de nouvelles mesures de soutien aux entreprises sont mises en place, suivant décret n°2020-1328 du 2 novembre 2020. Ci-dessous, vous trouverez une note partenariale d’informations sur ces mesures d’accompagnement à destination des entreprises et des salariés ainsi que les contacts utiles.

Mobilisation de la CMA des Pays de la Loire auprès des entreprises artisanales

Comme durant le 1er confinement, la Chambre de métiers et de l’artisanat se mobilise pour accompagner les entreprises artisanales dans cette période particulière.

La ligne directe du 02.51.13.83.00 a donc été mise en place pour répondre aux sollicitations et aux questions des entreprises.

> www.artisanatpaysdelaloire.fr

Fonds de solidarité : le formulaire pour la période de confinement du mois de novembre disponible à partir du 4 décembre

Le formulaire du fonds de solidarité du mois de novembre est disponible à compter du 4 décembre sur impots.gouv.fr. La demande doit être déposée au plus tard le 31 janvier 2021.

Sont éligibles au fonds de solidarité :
– les entreprises de moins de 50 salariés, sans condition de chiffre d’affaires ni de bénéfice, ayant débuté leur activité avant le 30 septembre 2020 et :
>  concernées par une mesure d’interdiction d’accueil du public (fermeture administrative), quel que soit leur secteur d’activité ;
> ou ayant perdu plus de 50 % de leur chiffre d’affaires
– les entreprises dont l’activité principale est exercée dans des établissements recevant du public du type P « salle de danse »

Pour en savoir plus, consulter :
https://www.economie.gouv.fr/fonds-solidarite-formulaire-confinement-novembre#