Elections 2022.

LEGISLATIVES 2022

Les prochaines élections législatives sont prévues les 12 et 19 juin 2022.

A Besné, trois bureaux de votes sont ouverts à la salle de la FONTAINE, chemin du stade.

Vous n’êtes pas encore inscrit sur les listes électorales pour les prochaines élections législatives de 2022 ? N’oubliez pas de vous inscrire. Cette inscription est nécessaire pour faire valoir votre droit de vote.

Vous pouvez vous inscrire :

• en ligne, grâce au téléservice disponible sur Service-Public.fr sur présentation d’un justificatif d’identité et d’un justificatif de domicile numérisés ;
  • en mairie, sur présentation d’un justificatif de domicile, d’un justificatif d’identité et du Cerfa n°12669*02 de demande d’inscription ;
  • par courrier adressé à votre mairie, en joignant un justificatif de domicile, un justificatif d’identité et le Cerfa n° 12669*02 de demande d’inscription.

Les inscriptions sont encore possibles jusqu’au 6 mai 2022 pour les élections législatives de juin. 4 mai pour les inscriptions en ligne.

Site des élections : https://www.elections.interieur.gouv.fr/

DISTRIBUTION DES CARTES ELECTORALES

Une distribution des cartes électorales sera faite pour les nouveaux inscrits sur la liste depuis le 4 mars. Les cartes non distribuées pour défaut d’adressage ou adresse incomplète, pourront être retirées au bureau de vote lors du scrutin. En cas de changement d’adresse, les cartes électorales sont également retournées en mairie (pas de suivi par La Poste).

Nouveauté : la nouvelle carte électorale envoyée à chaque électeur inscrit sur les listes électorales est dotée d’un QR code.

À quoi sert le QR code ?
Le QR code qui figure sur les nouvelles cartes électorales renvoie au site www.elections.interieur.gouv.fr  vous permettant d’accéder à l’ensemble des démarches liées aux élections.

Si vous souhaitez participer à la vie locale et vous investir en tant que assesseur pour aider à la tenue d’un Bureau de vote, c’est possible.

N’hésitez pas à vous faire connaître auprès de l’agent en charge des Elections en Mairie de Besné ou par mail : contact@besne.fr