Actualités Besné 44
Retour sur toutes les actualités

Prévention. Fraude à la carte bancaire.

Comment réagir en cas de fraude à la carte bancaire ? 

Si les moyens de paiement sont de plus en plus sécurisés, il arrive toutefois que certains mouvements frauduleux surviennent. Il est impératif de les signaler au plus vite

Dès constatation d’un mouvement sur son compte bancaire dont le titulaire n’est pas à l’origine, il convient de contacter sa banque pour faire opposition sur la carte bancaire, bloquant ainsi les futurs mouvements.

Il convient ensuite de déclarer la fraude sur le site dédié, afin d’augmenter les chances que les fraudeurs soient interpelés grâce aux déclarations de chacun. Pour cela, il faudra se munir du numéro d’opposition, du numéro de la carte bancaire et des relevés bancaires sur lesquels les mouvements sont visibles. Le récépissé facilitera également la résolution de l’incident auprès de la banque. 
Les personnes utilisant régulièrement les paiements en ligne peuvent également se tourner vers des cartes bancaires prépayées, aussi appelées cartes rechargeables, qui sont dissociées du compte bancaire et limitent ainsi les conséquences financières en cas de fraude.