Parmi les manifestations et temps forts de la commune de Besné :

Retrouvez :
– notre programmation culturelle sur cette page et sur facebook
– les animations de la Médiathèque sur le site internet dédié : mediatheque.besne.fr, sur facebook ou dans l’onglet Médiathèque

Des rendez-vous proposés par les associations
Besné en Fête, chaque année en juin avec un feu d’artifice, restauration et concerts
Loto, tournois sportifs, campagnes de ramassage des déchets dans la nature, soirées dansantes, repas associatifs, concerts, soirée thématiques comme Halloween avec les Jeunes de Besné, galas de danse….

PROGRAMMATION 2022/2023

Samedi 4 février à 20h30
Dimanche 5 février à 14h30
Comédie musicale des habitants de Besné « Les Savants du Pat’lin »
Espace A Cappella

Création théâtralisée, chantée et dansée des habitants de Besné.

Le Duc de Brière est consterné ! Sa fille Harvoise a subi un mauvais sortilège et semble endormie pour l’éternité. Il décide donc d’envoyer des émissaires dans la petite bourgade de Besné ! Quel savant réussira à réveiller la damoiselle.

L’apothicaire, la sorcière, la reine des Elfes, les druides ?

Vous le saurez en assistant à ce spectacle unique crée en 2022 dans le cadre des Talents du Pat’lin.

Public visé : tout public

Tarif : 5 € / Gratuit pour les moins de 10 ans

Réservez en ligne

Dimanche 26 mars à 17h
FOLK EN SCENES
Espace A Cappella

Le festival commun aux villes de Montoir de Bretagne, Trignac et Besné, met à l’honneur des artistes confirmés, mais aussi des projets musicaux émergents. La programmation de cette édition se complète de découvertes musicales hors les murs avec un caf’conc et des concerts en plein air. Conférences et concerts pédagogiques viendront ponctuer ce festival inspirant.

Barcella arpente les scènes hexagonales depuis plus d’une bonne dizaine d’années. Compositeur prolifique, poète sensible, il a imposé sa plume dans une certaine chanson française. Capable de balader son public du rire aux larmes, ses prestations bondissantes laissent à chaque fois un souvenir impérissable dans le cœur des spectateurs.

Achetez vos places
5€ tarif enfants – 12 ans
8€ tarif réduit
10€ tarif plein

Le + du festival !

Samedi 25 mars – 12h à La Chapelle St Second / Besné

The Awesome Possums
gratuit

Samedi 15 avril à partir de 19h
Dimanche 16 avril de 10h à 14h
10 ans de l’Espace A Cappella

Venez fêter les 10 ans de l’Espace A Cappella !

19 h 00 apéro-concert sur la terrasse

20 h 30 concerts avec des groupes qui ont marqué notre salle ces dernières années.

Nous terminerons par un bal anniversaire déjanté !

Prolongez l’évènement le dimanche matin avec une balade dansée au départ du Bourg vers l’Espace A Cappella à 10 h.

Participez à la balade urbaine dansée et jam mouvementée dans Besné ! La Balade improvisée est une petite forme issue des Balades urbaines du chorégraphe Gabriel Um. Elle invite à une réflexion sur les espaces publics en tant que lieux de rencontres inopinées. Les artistes entrent en mouvement et invitent les participant.e.s à en faire autant lors de déambulations guidées. Tou.te.s se saisissent ainsi de l’espace et sont amené.e.s à faire des rencontres improvisées et inattendues. Avec la Compagnie 1.5.

Cette balade sera suivie d’ un pique-nique partagé aux abords de l’Espace A Cappella.

Public visé : Tout public

Tarif unique week-end : 10 € le bal et/ou la balade. Gratuit pour les moins de 12 ans