Parmi les manifestations et temps forts de la commune de Besné :

Retrouvez :
– notre programmation culturelle sur cette page et sur facebook
– les animations de la Médiathèque sur le site internet dédié : mediatheque.besne.fr, sur facebook ou dans l’onglet Médiathèque

Des rendez-vous proposés par les associations
Besné en Fête, chaque année en juin avec un feu d’artifice, restauration et concerts
Loto, tournois sportifs, campagnes de ramassage des déchets dans la nature, soirées dansantes, repas associatifs, concerts, soirée thématiques comme Halloween avec les Jeunes de Besné, galas de danse….

PROGRAMMATION 2022/2023

Dimanche 18 septembre à 16 h 00
Concert « Jazz dans les prés » – Henrik André Quartet
Eglise Saint-Friard

Concert de jazz exceptionnel
« Henrik André Quartet » dans l’église Saint-Friard.
Violoniste de jazz héritier de Stéphane Grappelli et connu pour son style empruntant au jazz manouche, Henrik André est l’invité de Jazz dans les Prés pour présenter son répertoire, une musique à la fois écrite et improvisée, arrangée mais intuitive, délicate et ouverte.
Henrik André sera accompagné de
Guillaume Dommartin : Batterie
Jonas Spenle : Guitare
Jean-patrick Cosset : Orgue Hammond
Ouverture et visite exceptionnelle de la crypte de l’église dans le cadre des Journées Européennes du patrimoine.
Public visé : Tout public
Tarif : Gratuit

Vendredi 23 septembre à 20 h 30
Concert « Roxane »
Espace A Cappella

Notre chanteuse Besnéenne d’adoption Roxane ouvrira la saison culturelle de la commune de Besné.
Après avoir brillé lors de ses prestations à The Voice France puis The Voice Belgique Roxane poursuit son aventure sur scène au plus proche de son public.
Elle écrit aussi ses chansons, en français et en créole. Son genre musical préféré est la soul music.
Roxane nous réserve de belles surprises pour ce concert avec notamment la présentation en exclusivité de son nouveau titre MELANGE !
Programme :
20 h 30 | présentation de la saison culturelle
21h 00 | concertTarif : 6 euros – gratuit pour les moins de 10 ans

Dimanche 9 octobre à 16 h 00
Théâtre et humour « Vive la retraite » – Compagnie Casus Délires
Espace A Cappella

Spectacle-débat humoristique, interactif et informatif à destination des retraités et des futurs retraités et de tous les autres spectateurs !!avec Jeanne Clinchamp, Stéphane Adam, Johann Sauvage accompagnés par quelques complices..

Résumé :

CE SERA A VOUS DE JUGER…
Ainsi débute le spectacle « Vive la retraite » qui aborde avec humour, les problématiques auxquelles peuvent être confrontées les retraités : le lien social, la vie de couple, l’épanouissement personnel et les engagements familiaux.
A la barre se succèdent 4 témoins qui, chacun leur tour, viennent illustrer l’une de ces thématiques en nous racontant leur quotidien de retraités. A chaque fois et à grand renfort
d’effets de manches, de mauvaise foi, et d’envolées aussi lyriques que loufoques, le procureur de la république et l’avocat de la défense tentent de tirer le témoignage à eux, pour mettre en exergue, pour le premier les aspects fatalement négatifs de la retraite, pour l’autre ses aspects exclusivement positifs.
En conclusion de chaque témoignage, un professionnel vient apaiser et objectiver les débats en les éclairant de son expertise et en proposant des pistes pour éviter les écueils et répondre aux difficultés.
Les spectateurs, quant à eux, incarnent les jurés d’un jour dans ce tribunal pour de rire qui leur propose un effet « miroir » sur leur propre perception de leur retraite effective ou à venir.
Durée : 1h30 à 2h selon les échanges
Public visé : tout public
Tarif unique : 5 € / Gratuit pour les plus de 60 ans de Besné
Spectacle proposé dans le cadre de la Semaine Bleue – en partenariat avec le CCAS de Besné