Parmi les manifestations et temps forts de la commune de Besné,

En raison de la crise sanitaire, de nombreux événements sont annulés ou reportés, n’hésitez pas à nous contacter en mairie pour de plus amples informations

Retrouvez :
– notre programmation culturelle dans l’onglet Espace A Cappella et sur facebook
– les animations de la Médiathèque sur le site internet dédié : mediatheque.besne.fr et facebook
– des rendez-vous annuels comme :

Un arbre, une vie – chaque année aux alentours de la Sainte Catherine.

Samedi 21 novembre 2020 à Trignac ( événement annulé mais remise à l’échelle communale des arbres et arbustes maintenue – distribution le samedi 28 novembre de 14h à 17 h aux services techniques)

Dans le cadre de l’opération « Un arbre, une vie », coordonnée par le Parc naturel régional de Brière, les communes du Parc ont le plaisir d’offrir à chaque enfant né dans l’année (d’octobre à Octobre) un arbre ou un lot de 3 arbustes que les parents peuvent planter, pour lui, sur leur propriété. Pour les personnes ne possédant pas de terrain, les communes disposent d’un espace réservé pouvant accueillir la plantation.
Besné participe à cette opération !

Le repas des aînés (vers la fin du mois de Novembre) – annulé en 2020

Les commémorations du 8 mai et du 11 novembre

Des rendez-vous proposés par les associations
Besné en Fête, chaque année en juin avec un feu d’artifice, restauration et concerts