DEMANDE D’INSCRIPTION :

Avant le premier accueil de l’enfant dans l’un des services, un dossier d’adhésion commun au Restaurant scolaire, à l’APS et à l’ALSH (renseignements administratifs et sanitaires) doit être complété.

Ce dossier, commun aux 3 structures, est disponible :

– en version papier en Mairie
– en version dématérialisée

Une fois complété, le dossier est à remettre à l’un des responsables de l’ALSH ou de l’APS dans la maison de l’enfance lors de ses permanences administratives.

Après validation du dossier, la famille recevra un login et un mot de passe qui lui permettront d’accéder à son compte sur internet.

CHANGEMENT DE DOMICILIATION BANCAIRE

RENOUVELLEMENT

Pour toutes les familles qui ont déjà un compte sur internet,

  • Il n’y a pas besoin de remplir à nouveau un dossier
  • Il vous suffit de mettre à jour votre compte directement sur internet

LIEN POUR ACCÉDER AU PORTAIL FAMILLE

   Nous préconisons les navigateurs suivants :  

1 – Firefox version 21.0 et supérieure (recommandé)
2 – Google Chrome version 29 et supérieure
3 – Internet Explorer version 9.0 et supérieure.

facturation

La facturation est effectuée mensuellement.

Repas pris pendant la période de …Réception de la facture aux alentours du 10 …
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Novembre
Décembre
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre

TARIFS

Le prix du repas s’élève à 3,41 €.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

MENUS

INFORMATIONS

Les élus et l’équipe du service enfance jeunesse tiennent à rappeler l’organisation du restaurant scolaire en cette période de crise sanitaire compliquée. 

En effet, une rumeur semble enfler ces derniers jours, selon laquelle les enfants, plus particulièrement les CM2, n’auraient pas de dessert à la cantine. 

Nous tenons à vous rassurer, il est servi chaque jour à chaque enfant inscrit au service de restauration scolaire un repas complet (entrée, plat, dessert). Notre prestataire et nos équipes s’assurent en effet que les repas, desserts compris, correspondent bien au nombre d’inscrits à la cantine.

Parfois les élèves peuvent bénéficier de « rab », en ce moment ce sont notamment les CM2 qui en profitent puisqu’ils sont les derniers à déjeuner. Vous comprendrez alors que tous les enfants ont un dessert mais tous les enfants n’ont pas de « rab », d’où cette rumeur.

Par ailleurs dernièrement, certains élèves ont adopté un comportement contestataire au regard du protocole sanitaire strict et contraignant (port du masque, non brassage des groupes, règles de distanciation physique) qui doit être appliqué tant sur le temps scolaire que sur les temps extra-scolaires.

Cette organisation impacte fortement les agents qui doivent continuellement adapter leur organisation, assumer de nouvelles missions ou modifier leurs horaires. Ils s’attachent cependant à préserver les enfants en faisant preuve d’imagination et en leur proposant des activités adaptées au protocole, avec l’acquisition notamment de nouveaux jeux en extérieur. Malgré cela, la multiplication de nouvelles contraintes devient compliquée pour les enfants, ce qui est tout à fait compréhensible.

Nous comptons cependant sur vous pour rappeler à vos enfants l’importance du respect des règles sanitaires en cette période de pandémie et du respect des personnes qui les accompagnent dans les structures municipales : animateurs, agents communaux et agents de restauration.

Soyez assurés que les élus et les services sont fortement mobilisés pour assurer l’accueil de vos enfants dans les meilleures conditions en cette période de crise sanitaire. 

Madame le Maire et la 1ère adjointe aux affaires scolaires