Vendredi 9 juillet à 20h30 à l’Espace A Cappella (sur la terrasse)

Né le 4 juin 1982 à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) mais d’ascendance bretonne et antillaise, David Le Deunff se devait de mêler les inspirations musicales : blues, reggae, world music… Après avoir créé son groupe Rebellion au début des années 2000, il enchaîna les tournées en Bretagne et les premières parties (Keziah Jones, Raul Midon, La Grande Sophie, Smooth et Percubaba…).

En 2005, il fut appelé aux côtés du groupe Hocus Pocus qu’il rejoignit définitivement l’année suivante. Lui donnant ainsi l’occasion de donner plus de cinq cents concerts dans le monde entier et de récolter quelques disques d’or au passage.

Concomitamment, il développa des projets personnels qui aboutirent en 2013 à un trio en compagnie de Hervé Godard et Hibu Corbel. Une rencontre concrétisée par un EP, « My Storm », qui leur permettront, notamment, d’assurer les premières parties de Nneka, C2C, Steel Pulse, Asa. Aujourd’hui, il poursuit sa carrière en solo et nous promet un beau concert.

Le Festival le Grand Huit est une proposition du VIP-Les Escales, avec une tournée musicale dans 8 communes de la CARENE.

 

PRATIQUE

Gratuit sur réservation auprès du VIP-Les Escales

Ouverture des portes 30 mn avant la séance.

Spectacle de 1h environ. Places limitées